L'Acupuncture japonaise
Origine et concept
Aiguilles d'acupunctureSerein, cabinet Laserson Traitement par moxibustion, acupuncture japonaise, cabinet Laserson

L’acupuncture qui a ses origines en Chine est arrivée au Japon il y a environ 1400 ans. L’esprit japonais qui tend à raffiner et perfectionner les choses a joué un rôle important dans le développement de techniques d’acupuncture douce mais d’efficacité redoutable.

Partant de l’idée que le Ki (l’énergie) est partout dans le corps et circule aussi superficiellement dans les méridiens, l’acupuncture japonaise utilise, en général, des aiguilles plus fines, les insérant très peu profondément, avec peu de stimulation. C’est donc une acupuncture indolore.

Même la méthode de moxibustion (application de la chaleur sur les points d’acupuncture) diffère de celle des Chinois. De minuscules grains d’armoise sont brûlés à même la peau donnant de légères mais précises stimulations.

Sachant que " le moins peut le plus " dans le sens de l’efficacité, cette méthode s’adresse donc particulièrement aux personnes qui ont peur des aiguilles ou sont sensibles aux fortes stimulations typiques de la méthode chinoise.